TEXTE
|
|
Cx de 0,26.
Un vent nouveau souffle sur Opel.
"C'est beau
le progrès". Loin de nous l'idée de réfuter
cette phrase empreinte d'un sens aigu de
l'observation, mais le progrès, pour nous, c'est
beaucoup plus que ça. Un exemple : il y a
quelques années , 0,40 était un exellent
coefficent de pénétration dans l'air. Et à
cette glorieuse époque, il fallait une puissance
de 26 kilowatts pour amener une voiture à 120 km/h.
Aujourd'hui, c'est certain, un vent nouveau
souffle sur l'automobile. Et sur Opel en
particulier puisque c'est la naissance de la
calibra (et ses performances) qui provoque autant
de remous. On se souviendra sûrement que la
Kadett, la Vectra,et l'Omega ont contribué à
faire baisser le record du Cx de 0,30 à 0,29
puis à 0,28 et c'est donc aujourd'hui ave c un
record de 0,26 que la Calibra porte fièrement
les couleurs de nos laboratoires de recherche. En
clair, cela veut dire qu'au volant de la Calibra,
vous obtiendrez un rendement nettement supérieur
à celui d'une voiture des années 80 et vous
remarquerez vraiment la différence au moment de
faire le plein. Ca devient tout de suite plus
clair, n'est-ce-pas ? Chez Opel, c'est ainsi que
nous entendons le mot progrès. Synonyme d'économie.
De plus , nos chercheurs ont soigné le confort
de chacune des 4 vraies places et n'ont pas
sacrifié l'intérieur à l'extérieur. Une fois
cette mise au point faite, nous aurions mauvaise
grâce à ne pas nous ranger à l'avis général
et à avouer que (on ne souffle pas) finalement,
c'est beau le progrès.
Opel.
Faites-vous une idée neuve. |
|

|
|