TEXTE

 
Cx de 0,26. Un vent nouveau souffle sur Opel.
"C'est beau le progrès". Loin de nous l'idée de réfuter cette phrase empreinte d'un sens aigu de l'observation, mais le progrès, pour nous, c'est beaucoup plus que ça. Un exemple : il y a quelques années , 0,40 était un exellent coefficent de pénétration dans l'air. Et à cette glorieuse époque, il fallait une puissance de 26 kilowatts pour amener une voiture à 120 km/h. Aujourd'hui, c'est certain, un vent nouveau souffle sur l'automobile. Et sur Opel en particulier puisque c'est la naissance de la calibra (et ses performances) qui provoque autant de remous. On se souviendra sûrement que la Kadett, la Vectra,et l'Omega ont contribué à faire baisser le record du Cx de 0,30 à 0,29 puis à 0,28 et c'est donc aujourd'hui ave c un record de 0,26 que la Calibra porte fièrement les couleurs de nos laboratoires de recherche. En clair, cela veut dire qu'au volant de la Calibra, vous obtiendrez un rendement nettement supérieur à celui d'une voiture des années 80 et vous remarquerez vraiment la différence au moment de faire le plein. Ca devient tout de suite plus clair, n'est-ce-pas ? Chez Opel, c'est ainsi que nous entendons le mot progrès. Synonyme d'économie. De plus , nos chercheurs ont soigné le confort de chacune des 4 vraies places et n'ont pas sacrifié l'intérieur à l'extérieur. Une fois cette mise au point faite, nous aurions mauvaise grâce à ne pas nous ranger à l'avis général et à avouer que (on ne souffle pas) finalement, c'est beau le progrès.
Opel. Faites-vous une idée neuve.