PROJETS |
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CALIBRA CABRIO |
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Prévu avant même la présentation du coupé, qu'est devenu le projet cabrio ? |
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Avant même la présentation officielle de son coupé Calibra, au salon de Francfort en septembre 89, Opel avait prévu une variante cabriolet du coupé Calibra qui aurait pu être présentée dès 90 pour concurencer les deux cabriolets du groupe Volkswagen, l'Audi 90 cabriolet et le cabriolet Corrado (qui ne sera finalement pas commercialisé). |
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En mars 93, nous apprenons qu'une nouvelle carrosserie Targa avec toit escamotable serait disponible pour le printemps 94. | ||||||||||||
Juillet 93, nous apprenons que GM a contacté cinq préparateurs allemands spécialisés dans le tuning Opel pour transformer la Calibra en cabriolet. La présence d'une de ces autos sur la piste d'essais du constructeur atteste que des liens privilégiés ont étés noués avec l'un de ces préparateurs. La commecialisation de ce modèle (dans les concessions Opel, biensûr) était prévue au courant de l'année 94, mais ce projet a été finalement abandonné, pour des raison inconnues. Dommage. |
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MOTORISATIONS |
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Voici les motorisations prévues en 89, avant la commercialisation. |
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En 89, il n'était pas du tout question de viser la compétition avec la Calibra, pour cela, la firme de Rüsselheim avait prévu de développer sa berline Vectra "Groupe A" dopée par le 4 cylindres deux litres turbo de 200 chevaux, ce moteur n'était donc, au départ, pas prévu sous le capot de la Calibra. |
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En 92, Opel prévoit de faire
homologuer sa Calibra "Groupe A", et donc
commercialise la fameuse Calibra Turbo 4x4 de 204 ch. La
Calibra ne fera finalement jamais de rallye, mais
participera aux célèbres championnats de tourisme DTM (Deutsche
Tourenwagen Meãsterschaft) et ITC (International Touring
Car). En 96, le coupé, doté d'un V6 de 500 ch et d'une
transmisson intégrale permet à Opel de devenir champion
des constructeurs, et Manuel Reuter est sacré champion
des pilotes |
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CALIBRA-B ? |
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Avant la commercialisation de la remplaçante de la Vectra, en 95, la VECTRA-B, Opel avait annoncé un coupé sur cette base, afin de remplacer la Calibra (qui aurait été nommé CALIBRA-B ? ) mais ce coupé n'a jamais vu le jour. |
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En Août 97, les chaînes de montage
de la Calibra sont arrêtées et Opel annonce une future
Calibra, basée sur la future Astra (présentée au
printemps 98), donc plus compacte, et probablement
produite chez Bertone, à Turin, comme ses soeurs Kadett
cabrio puis Astra cabrio (environ 15000 exemplaires/an). |
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La future Calibra, au style Allemand, et non Italien qu'Opel dévoilera en 99. |
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